Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zirene
Archives
18 janvier 2007

faire attention

bonjour à tous

en ce moment, je m'intéresse de plus en plus à la nature, j'éssaie de faire attention aux produits que j'utilise, aussi bien pour le ménage et même pour la lessive, j'ai envie d'essayer les noix de lavages, je vais sur plusieurs sites, qui me permette de me faire un jugement.

Et oui, j'habite à la campagne et j'aimerais que les personnes fassent attention, à leur environnement, le trie de leurs déchets, respecté la nature, ne pas jeté n'importe quoi surtout si c pas biodégradables.

Les piles
    Je ne jette pas à la poubelle les piles usagées.
    Je les rapporte chez les commerçants pour qu'elles soient recyclées.
    Je préfère les piles rechargeables, avec un chargeur qui peut même être solaire.

Les poubelles
    Je trie mes déchets.
    Je donne mes anciens appareils électroménagers, meubles et vêtements, s'ils peuvent être réutilisés.

L'évier
    Je ne rejette pas dans l'évier :
       matières grasses,
       produits chimiques (peintures, insecticides, vernis, solvants…),
       médicaments.
    Pour la vaisselle :
       Je respecte les doses d'utilisation indiquées, je peux même les diminuer.
       Je choisis des produits d'entretien labellisés (NF Environnement et écolabel européen), à base de substances végétales non polluantes.

Je trouve ce site intéressant et permet la réflexion au quotidien

http://www.onpeutlefaire.com/ip-agir-au-quotidien.php

Je vais essayé de m'améliorer d'année en année

Publicité
Commentaires
V
Je vous invite à découvrir des créations art du recyclage pour un geste éco-citoyen solidaire sur http://mirart.canalblog.com En vous remerciant Valérie
C
cela fait des années que je trie, que je fais attention...mais la lessive maison...pas terrible...alors je dilue celle du commerce....
zirene
Publicité
Publicité