Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zirene
Archives
18 janvier 2007

les lessives

voici un article que j'ai lu et cela ma choqué, alors  dans ce cas il vaut mieux faire sa propre lessives, je termine mon baril et je vais essayé de la faire ou de m'acheter les noix de lavage.

Article publié le 26 Octobre 2006
Par Florence Amalou
Source : LE MONDE

Extrait : Une étude de l'INC met en exergue le « potentiel de toxicité » de tous les détergents, y compris les produits « verts ». Toutes les lessives sont toxiques pour l'environnement, y compris celles qui se présentent comme « vertes ». Les conclusions des tests réalisés pendant deux ans par l'Institut national de la consommation (INC) et plusieurs agences de l'eau sont sans appel. La revue 60 millions de consommateurs en publie le résultat complet jeudi 26 octobre dans son numéro de novembre. L'écotoxicité des bains de lavage (c'est-à-dire ce qui part vers l'égout une fois le linge lavé) de 35 lessives courantes a été analysée

Voici le lien :

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=963483

j'ai trouvé un site sur les différents moyen de faire attention à la nature et ce que l'on rejette, je le trouve bien,

http://www.acheterbio.com/

cela vous permettra de réfléchir par rapport à notre petite échelle.

Je ne suis pas parfaite et loin de la, mais je vais essayé au fur et à mesure de faire attention, surtout au niveau de ce que l'on rejette. Je vous dirais les progressions que je fait, et les recettes que je trouve, au moins j'essaie de faire attention.

Publicité
Commentaires
M
heu... je vais peut-être dire une ânerie...c'est peut être déjà fait ! remarque ça ne sera pas la première fois et le ridicule ne tuant pas j'ai encore de beaux jours devant moi !lol! Ton lien mérite de figurer sur le forum des FAF pour info !!
zirene
Publicité
Publicité