Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zirene
Archives
28 février 2007

MIGRAINES

Désolé de vous avoir laissé sur mon blog, mais pendant plusieurs jours, j’ai eu la migraine, donc dur dur de travaillé sur ordi, on se sent mal, envie de vomir, si l’on pouvait on resterait couché dans le noir, avec aucun bruit, et OUI j’ai des MIGRAINES.

RIEN à voir avec les maux de têtes, NON ce n’est pas de la comédie, je pense que les personnes qui ont des migraines vous diront comme moi, c’est très dur, surtout si l’on se couche et l’on se lève avec.

Enfin depuis hier, ça va mieux, alors je revient, voici des indications pour les migraines, si cela vous arrive, consulter un médecin au lieu de vous bourré de cachets, qui ne vous feront rien à part vous faire mal à l’estomac.

Cet article pourrait vous aidé, j'ai mis le nom du site en bas :

Le mal de tête banal et la migraine ont longtemps été confondus. En1988, la Société Internationale des Céphalées (IHS) établit une classification et des critères diagnostiques qui permettent une distinction scientifique entre les différents types de céphalées. Causes, facteurs de risque, examens complémentaires, traitements…Découvrez l’essentiel dans nos articles encyclopédiques.

C'est une céphalée (mal de tête) intermittente, touchant souvent la moitié du crâne, pulsatile (sensation de battements suivant ceux du coeur), parfois accompagnée de vomissements et de manifestations visuelles.
La migraine est une affection bénigne, très fréquente : la migraine frappe 7 millions de Français.

[?] Causes et facteurs de risque

  • Les nombreux facteurs déclenchants sont connus, souvent identiques et spécifiques pour un sujet donné: stress, aliments, alcool, insomnie, bruit, jeûne, proximité des règles, choc sur la tête, etc.

Migraines et hormones :
- Les rapports avec les oestrogènes sont évidents ;
- La pilule contraceptive n'est pas interdite à priori chez les femmes migraineuses mais il faut envisager un changement de contraception si la prise du contraceptif provoque une

Chez la femme, la migraine peut être strictement menstruelle, contemporaine de la chute du taux des oestrogènes la veille ou le premier jour des règles : on parle alors de migraine cataméniale.

[?] Les signes de la maladies

La migraine peut être simple ou accompagnée :

  • La migraine simple (commune) : la crise se réduit à une céphalée intermittente, pulsatile avec parfois des nausées ou des vomissements. Il n'y a pas de signe neurologique associé (notamment visuel).

Chez certains patients, la migraine simple peut alterner avec des crises de migraines accompagnées.

La douleur, pulsatile s'installe rapidement mais pas brutalement, souvent le matin. La céphalée est en général unilatérale, à prédominance frontale. Elle peut varier de siège d'un accès à l'autre ou rester au même endroit. L'intensité de la douleur est variable mais habituellement intense et augmentée par les efforts physiques, le bruit et la lumière. La douleur dure de 4 à 72 heures. Ces crises de migraine reviennent à intervalles variables : de quelques crises dans une vie à 10 ou 12 crises par mois, le handicap est bien différent.

  • La migraine accompagnée (2 types principaux) :

1) La migraine ophtalmique : la crise commence par des troubles visuels : apparition d'un scotome ("trou" dans le champ visuel ou tâche blanche), d’augmentation progressive jusqu’à une superficie pouvant toucher la moitié du champ visuel (hémianopsie). Ces phénomènes visuels sont bilatéraux et durent quelques minutes. Ils peuvent rester isolés ou se prolonger durant la phase douloureuse. Le reste des symptômes concernant la phase douloureuse qui suit les troubles visuels sont ceux d’une crise simple.

2) Les autres types de migraine accompagnée : les signes visuels peuvent être accompagnés ou remplacés par des troubles neurologiques transitoires précédant la céphalée : paresthésies (fourmillements), troubles du langage (aphasie : perte de la parole, troubles de la prononciation, manque du mot), troubles du champ visuel ou paralysie de la motricité des yeux.

Le traitement préventif de la migraine est réservé aux personnes qui ont des crises fréquentes (plus de 1 par semaine) ou aux personnes qui ont des crises d’une intensité ou d’une durée assez importante pour perturber leur vie quotidienne. Ce traitement n’est pas destiné à être pris à vie. Dès que les crises s’espacent, les posologies seront progressivement réduites jusqu’à l’arrêt du traitement

Moi j’ai essayé des tas de médicaments pour arrêté ces migraines, et ils finissaient par ne plus faire effet, alors je prend un traitement de fond, avec le Vigora, qui est d’une classe anti migraineux, et si je sens en venir une, malgres le traitement  je prend un efféralgant avant d’attendre. Ces temps ci avec le vent, la fatigue et mon allergie, rien n'a arrangé les choses, migraines attroces pendant plusieurs jours, mon entourage en a bavé et je m'en excuse.

Si vous voulez en savoir plus allez voir : toutes les info sont tirés de doctissimo, je trouve ce site simple et complet

http://recherche.doctissimo.fr/sitesearch/consult5/index.php?mid=59e08fc17244eda3c72e62c4ab48cb36&l=fr

Le traitement de fond :

[?] Qu'est-ce que c'est ?
Publicité
Commentaires
G
je te comprend car moi aussi j'ai souvent des migraine et oui cousine c'est dur de se bourré de cachets .grosse bises
zirene
Publicité
Publicité