Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zirene
Archives
1 février 2007

Râpées : plat typique stéphanois à base de pomme

Râpées : plat typique stéphanois à base de pomme de terre et œufs

Non loin de là, à Saint-Étienne, la râpée de pommes de terre, galette épaisse et savoureuse, fait fureur. Et oui je vient de cette région a quelques kilomètre de Saint-Etienne, et ce plat est très bon, on pourrait dire que c’est le plat des pauvres.

Depuis toute petite mon arrière grand-mère en faisait, donc c’est un plat très courant chez nous, en plus mon papa cultive lui même ses pommes de terres, c’est encore meilleur.

Pour 4 personnes :

Prévoir 600 gr de pommes de terre plutôt farineuses ( les mêmes pdt que pour faire la purée maison), 4 œufs, de l’huile, du sel et du poivre.

Après la recette est simple et non des moins délicieuses.

Commencez par râper les pommes de terre crues en lamelles ni trop fines, ni trop épaisses. Mélangez aux œufs, deux cuillères à soupe de farine, du sel et du poivre.

Prendre  la mixture obtenue  et la mettre une CS dans une poêle huilée et chaude pour des petites râpées ou faire comme une crêpe. C’est comme on veut et on aime.

Une fois l’intérieur cuit et la surface bien dorée, presque croquante, sortez la râpée de votre poêle..

La râpée se déguste nature, avec de la salade, de la charcuterie locale et une bonne bouteille de vin de la Loire rouge .

Rien de plus simple et tellement bon aussi bien pour les adultes que les enfants.

rapee_pdt

Publicité
Commentaires
P
Celle là aussi je veux gouter MMM ça donne faim
zirene
Publicité
Publicité