Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zirene
Archives
19 février 2007

La Buchteln (recette allemande)1/4 de litre de

La Buchteln (recette allemande)

1/4 de litre de lait (250ml ) + 1/8l  (125ml)
2 sachets  de levure briochin
500g de farine
75g + 2 CS de sucre
100g + 50g de beurre
1 oeuf
100g de pâte d'amande
sucre glace

Faire tiédir le lait et y faire fondre la levure (ATTENTION ne pas tuer la levure a coup de lait trop chaud)
Dans un grand récipient, mettre la farine, 75g de sucre; l' oeuf, le lait et 100g de beurre ramollie.
Puis on malaxe la pâte avec ses petites mains, quelques minutes, si ça colle mettre un peu de farine, faire une boule.

La_Buchteln1

Couvrir et laisser gonfler dans un endroit chaud.. Et là je peux vous dire que ça gonfle!!
Regardez un peu!

La_Buchteln2

Au bout de la 1/2 h reprendre la pâte dans vos mains délicates pour lui octroyer un nouveau massage en ajoutant un peu de farine!!
Puis séparer la pâte en 18 morceaux
Couper également en 18 la pâte d'amande et mettre un bout au centre de chaque boule de pâte!
Ou fourrer au nutella ou ce que vous voulez!
Bien lisser la boule entre vos mains et mettre les boulettes dans un moule de 28cm de diamètre, sinon dans 2 plats comme je l’ai fait.

La_Buchteln3

Le moule
Vous pouvez prendre un cercle à pâtisserie ou a charnière a condition de le tapisser de papier sulfurisé notamment pour la partie finale (mélange liquide que l'on ajoute dessus!)
Puis laisser encore lever 20 bonnes minutes!

Faire fondre le beurre et ajouter 1/8l de lait et 2 CS de sucre
Bien mélanger et verser sur les boulettes de pâte un peu partout
Puis enfourner pour 35 minutes a four préchauffer 200°

La_Buchteln5

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez, moi j’avais pas de sucre glace.

La_Buchteln6La_Buchteln7

Ils sont trop cuit dessus car j'ai mis la grille trop haute, ne pas la mettre au milieu mais en dessus. Mais dedans ils sont extra.

C’est vraiment trop trop bon!! Ils  font des bonnes choses ces allemands!!!!

A la sortie du four...

La_Buchteln8

C’est quand même sympa et pratique ces portions individuelles détachables!!!!
recette publié par :
http://omelette.canalblog.com/archives/2006 /02/07/1344256.html

Publicité
Commentaires
Z
ce tu peut mettre du chocolat à la place, moi j'en ai fait avec et sans pate d'amande et nature c tres bon , d'ailleurs mon zome en a mangé plein<br /> biz
C
koukou irene<br /> je vé essayé ta recette mais ss la pate d amende car j aime pas trop ca<br /> donne des idees c super<br /> j ai essaiyé aussi les rapées de cougettes c tres bon
zirene
Publicité
Publicité