Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zirene
Archives
25 janvier 2007

BRIOCHE ROULEE AU NUTTELA

vu le froid hier j'ai fait cette recette pour la premiere fois, alors je le seul hic c'est que ma pate n'a pas assez levée, et j'ai mis trop de nutella, mais mes loulous et mon zome a bien aimée, la preuve en photo.

Pour 4 personnes :

225 gr de farine

1 pincée de sel

25 gr de sucre en poudre

1 sachet de levure boulangère (levure briochin)

1 œuf

50ml de lait

nutella

50 gr de beurre fondu

pépites de chocolats si vous en avez

1/ Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel et le sucre. Versez le sachet de levure, ajouter l’œufs, et le beurre fondu. Mélangez à l’aide d’une spatule en incorporant petit à petit le lait tiède ( pour faire réagir la levure). Pétrir avec les mains de manière à obtenir une pate homogène mais pas collante. Recouvrez d’un torchon et laissez lever pendant 2 heures.

2/ étalez la pate sur un plan de travail fariné de manière à obtenir un rectangle de 40 cm de long sur 20cm de large.

3/ Etalez sur le rectangle une couche de nutella mais veillez à laissez  un centimètre sur le bord pour mettre les pépites de chocolat (si vous en avez).

4/ Roulez la pate et coupez-la en petites parts, si vous le souhaitez

5/ Disposez-les cotes à cotes dans un moule, couvrez et laisser reposer pendant 1 heure (ou une nuit si vous voulez les avoir chauds pour le petit déjeuner)

6/ Badigeonnez le dessus des roulés d’un jaune d’œuf ( ou a l’eau ça marche aussi)

7/ faire cuire 20 mn à 180°

cette recette a été écrite par Mme Favre

DSC03110DSC03118DSC03116

mon gateau                clement                        baptiste

Publicité
Commentaires
G
merci ma cousine pour toute tes recette , mais bonjours les kilos ahahahah
zirene
Publicité
Publicité