Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zirene
Archives
2 février 2007

Risotto au chorizo cette recette de "rizotto

Risotto au chorizo

cette recette de "rizotto au chorizo", que j’ai trouvé de la part de Suzanne, sur le forum d'aol. 

Risotto au Chorizo

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes              Cuisson : 25 minutes environ                      
Ingrédients :
250 grammes de riz   
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 Chorizo pelé et coupé en tranches (doux pour les enfants)
1 oignon                                                                                                                  2 ou 3 gousses d'ail
1 sachet de "Spigol", safran (ou 2 selon le goût plus prononcé)
quelques légumes coupés en dés, au choix : carottes, poivrons, tomates, courgettes...) 
sel, pas de poivre (sauf si le chorizo est doux).

Préparation : 
Dans une poêle, on verse l'huile d'olive, que l'on fait chauffer sans brûler ; on jette l'oignon et l'ail émincés, puis le chorizo.
J'ai rajouté une échalote. 

risoto0risoto_1risoto2

Au changement de couleur, rajouter les légumes coupés en dés. En ce qui me concerne, j'ai mis des carottes, 2 poivrons [un rouge, un vert] , et une courgette, une tomate coupés en des.

Laisser colorer un peu, mais sans trop, et mouiller avec 75 cl d'eau bouillante, le sel, le safran. Quand l'eau bout, verser le riz en pluie, couvrir et laisser cuire très doucement, jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau. Quand, toute l'eau est absorbée, normalement, le riz est cuit ; sinon rajouter un peu de liquide.      

   Un avant goût de paëlla, mais en plus rapide, Merci Suzanne, je referais, en modifiant un peu les légumes pour changer (voir ce que l’on a dans le frigo)

risoto3

Posté par Marienette et  remis a jour avec mes photos de la réalisation.

Publicité
Commentaires
M
Waouw ! Encore une recette via mon blog ! Mais dis moi tu es une vraie adepte de ma cuisine.<br /> Je te remercie pour les clins d'oeil vers mes recettes testées. Bisous, Marie
zirene
Publicité
Publicité