Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zirene
Archives
3 février 2007

Aujourd'hui j'ai une amie de Lyon qui vient nous

Aujourd'hui j'ai une amie de Lyon qui vient nous voir, alors pour l'occasion j'ai fait un tiramisu pour le goûter

voici la recette :

TIRAMISU à la PATY (ma meilleure amie)

Préparer au moins 4 heures à l’avance et laisser au réfrigérateur
Ou alors le congeler pendant 2 heures

-         4 œufs

-         150g de sucre

-         250 g de mascarpone

-         36 boudoirs (selon la taille du plat)

-     café fort de préférence

-         cacao en poudre 

Mélanger les jaunes d’œuf avec les 150 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, Monter les blancs en neige.

tiramissu1

Ajouter la mascarpone au mélange et incorporer délicatement les blancs avec une cuillère en bois.

Dans un plat à bords hauts, disposer une couche de boudoirs préalablement trempés dans le café (ne pas trop imbiber les boudoirs sinon ils se cassent), puis une couche de notre crème, à nouveau une couche de boudoirs et terminer par une couche de crème. 

Saupoudrer de cacao.

tiramissu2tiramissu3

et voilà et bien BON APPÉTIT

Publicité
Commentaires
P
Sympa ! j'avais perdu la recette!<br /> <br /> Trop trop bon !<br /> <br /> Merci!<br /> Bisous!
M
Le tiramisu !! Je l'ai découvert il y a quelques mois, et depuis, je l'ai testé à toutes les sauces... avec des spéculoos, de la crème de marrons, des fruits....<br /> Et tu peux le présenter, aussi dans des verres ou des coupes individuelles, c'est plus joli pour la présentation aux invités....<br /> Bisous, et bonne continuation, Marie
M
Ha il va falloir que je teste ton tiramisu car c'est l'un des trucs préférés de zhom !! je pense que mercredi (hihihihihihi) je vais le tenter ... le gâteau hein ? ! pas zhom ! (lol)
zirene
Publicité
Publicité