Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zirene
Archives
4 mars 2007

Vendredi, je décide de faire un gateau pour le

Vendredi, je décide de faire un gateau pour le gouter des jujus, mais il en faut un vite fait, alors je décide de faire un gateau au yaourt. C'est un gateau facile à faire, et on peut mettre ce que l'on veut dedans et nature c'est tres bon aussi.

J'avais une pomme qui commencait à etre ratatiné, alors je décide de la mettre dans mon gateau

GATEAU AU YAOURT

Ingrédients :

1 pot de yaourt nature ( ou au fruits)

2 pots de sucre

3 pots de farine

1/2 pot d'huile

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

sucre vanillé, ou fleur oranger ( selon des envies)

1 pomme

On mélange le yaourt et le sucre, rajouté la farine et la levure, bien remué, puis l'huile et les oeufs. On mélange le tout afin d'obtenir un pate lisse.

Beurrer le moule, et mettre la pate dedans, moi j'y est inclus la pomme coupés finement (ou en carrés).

gatyo_yaourt_pomme1

Dessus j'ai mis du sucre de cassonade, ca donne du croustillant.

Mettre le tout au four environ 180° pendant 40 mn environ, quand le dessus est doré, mettre le bout du couteau dans le gateau, s'il y n'y a rien dessus, le gateau est cuit.

gato_yaourt_pomme2gato_yaourt_pomme3

MIAM MIAM MIAM

A l'intérieur on peut mettre ce que l'on veut chocolat, fruits, raisins secs, amande, smarties ...

C'est le 1er gateau que ma grand-mère m'a appris a faire étant enfant.

Publicité
Commentaires
zirene
Publicité
Publicité