Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zirene
Archives
6 mars 2007

Lapin à l’estragon Un lapin coupé en morceaux (

Lapin à l’estragon

Un lapin coupé en morceaux ( moi j’ai acheté des rables de lapin)

1 gousse ail

3 échalotes

tomates fraîches ou boite de tomates concassées

estragon frais ou séché

thym, laurier, sel et poivre

huile olive

bouillon de volaille dégraissé

Coupé l’ail, les échalotes en petits morceaux et les faire revenir dans une CS d’huile olive.

lapin_estragon1

Faire doré le lapin, avec les échalotes, j’ai mis une tomate fraîches, qui traînait dans mon frigo.

lapin_estragon2

Lorsque le lapin est bien dorés, on y ajoute la boite de tomates pelées, le thym, le laurier, sel poivre et le bouillon de volaille.

lapin_esptragon3

Laisser cuire pendant environ 2 heures, remuer de temps en temps pour que ca n’accroche pas.

lapin_estragon4

Une fois cuit, vous pouvez le servir comme ca avec n’importe quel accompagnement ou alors enlevé le lapin, et passé le fond au mixeur, cela rend la sauce plus épaisse et plus onctueuse.

lapin_estragon5

Je fait toujours plus de sauce comme ça je peut la gardé et la mettre au congélateur, pour la faire avec des pates par exemple.

Cette recette est légère, la seule matière grasse c’est l’huile d’olive mais on en met peu.

Une fois cuit, vous pouvez le servir comme ca avec n’importe quel accompagnement ou alors enlevé le lapin, et passé le fond au mixeur, cela rend la sauce plus épaisse et plus onctueuse.

Publicité
Commentaires
Z
ta raison mimounette, mais pour l'instant ils disent rien, ils conaissent le lapin mais le mangé ca les dérange pas
M
Hummm MIAM ! Si j'arrive à faire croire à mes monstre que c'est du poulet ... je suis sûre qu'on va se régaler !! Ben oui si je leur dis que c'est du lapin ils vont me faire toute une histoire .. (le pauv' petit lapinou et tout et tout...)
zirene
Publicité
Publicité